Des centaines d'enfants vietnamiens disparus à Berlin

Des centaines d’enfants vietnamiens disparus à Berlin

Des centaines d'enfants vietnamiens disparus à Berlin

 

Une affaire révélée par la chaîne RBB

Plus de 470 mineurs vietnamiens portés disparus dans le Brandebourg  

À Berlin, depuis 2012, plus de 470 enfants et adolescents vietnamiens ont été portés disparus. La police berlinoise a fait savoir jeudi, sur un rapport de la RBB, qu’il y avait des signes indiquants qu’ils avaient été introduits en Allemagne par des organisations de passeurs bien organisées. 

D’après les recherches de la RBB (chaîne du Berlin-Brandebourg), de nombreux mineurs ont été arrêtés par la police fédérale et confiés aux services de l'enfance compétents pour avoir tenté d’entrer illégalement sur le territoire. Mais, selon un porte-parole de la police, beaucoup auraient disparu peu après. 
La police du Brandebourg a confirmé que 33 enfants et adolescents d’origine vietnamienne, dont la plupart sont des garçons ont disparu depuis 2013.

Depuis des années, le nombre de Vietnamiens entrés illégalement en Allemagne augmente, a déclaré la police fédérale à la RBB.

Des trafiquants internationaux ont fait passer des personnes de Moscou vers l’Allemagne et l’Europe occidentale via les états baltes et la Pologne. Ces passeurs demanderaient jusqu’à 15.000 euros par personne.
Au cours de ces derniers mois, la douane a régulièrement rencontré des Vietnamiens employés illégalement, y compris des mineurs, lors de descentes contre le travail au noir dans des ateliers de couture vietnamiens.
 

Image: www.comprendrebouddhisme.com

 

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Criminalité Communautarisme Enfants Tragédies Société

Ajouter un commentaire