Berlin est à nous
Berlin est à nous

Des églises allemandes défient le Vatican en bénissant des couples gays

Des églises allemandes défient le Vatican en bénissant des couples gays

Parce que l'amour l'emporte, des prêtres bénissent des couples homosexuels 

Hier lundi, plusieurs églises catholiques d'Allemagne ont accordé la bénédition à des couples gays en réaction au rejet du Vatican de reconnaître les couples homosexuels.

Ainsi, c'est sous le sloggan "#LiebeGewinnt" (l'amour l'emporte) qu'une centaine d'églises du pays ont signé un appel à bénir les couples quelque soit leur orientation sexuelle.

"Nous célébrons la diversité des différents plans de vie et histoires d'amour des gens et demandons les bénédictions de Dieu", peut-on lire sur le manifeste de la page Internet dédiée à cette opération. D'autres bénédictions seront également organisées le 16 mai 2021.

Cette initiative progressiste ne doit pas être réduite à de la provocation. Il s'agit pour de nombreux prêtres de se démarquer clairement d'une note datant de la mi-mars de la Congrégation du Vatican pour la Doctrine de la Foi pour laquelle Dieu "ne peut pas bénir le péché" pour réponse à la possibilité ou non de bénir des couples gays. Et bien pour certains, l'amour l'emporte.

C'est pourquoi la date du 10 mai et le drapeau arc-en-ciel ont été choisis en référence à Dieu envoyant un arc-en-ciel à Noé. 

À noter que l'amour revendiqué de cette initiative ne protège pas les prêtres participants contre des demandes d'excommunication de la part de catholiques plus radicaux.

 

Image: Extrait vidéo Youtube: Brings - Liebe Gewinnt (Rainbow-Edition)

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Activisme Société Communautarisme Religion Sexualité

 

 

Newsletter