Des taxis volants testés en Allemagne

Des taxis volants testés en Allemagne

Des taxis volants testés en Allemagne

 

   Quand les taxis apprennent à voler

Airbus teste les 1ers taxis volant en Allemagne 

Le géant de l'aéronautique Airbus s'apprête à lancer des tests de faisabilité de taxis volants.

Les premiers tests seront effectués dans quelques mois à Ingolstadt, en Bavière où le projet a été présenté aux habitants par le ministre des transports, Andreas Scheuer.

Ces taxis, dénommés "CityAirbus" pourront emmbarquer quatre personnes et sont destinés à des trajets particuliers, comme de l'aéroport au centre ville ou pour transporter des nécessités médicales urgentes comme des organes en vue d'une transplantation.

Au design très futuriste, le CityAirbus "a un look très réussi. Il ne lui manque plus que de... voler", s'est enthousiasmé Andreas Scheuer qui a dit vouloir investir davantage d'argent dans le développement des taxis aériens et les drones.

Écologique et pratique, le Cityairbus ne dégage pas de CO2 et ne nécessite aucune piste d'aterrisage puisqu'il décolle verticalement et vole grâce à une propulsion électrique de huit rotors. Cette prouesse technologique a vu le jour dans l'usine d'hélicoptères d'Airbus, à Donauwörth (Bavière).

Même si d'autres firmes développent aussi des taxis volants, telles que Rolls-Royce ou Kitty Hawk en Nouvelle-Zélande, le CityAirbus est un projet extraordinaire qui devrait faire entrer le trafic urbain dans le 21ème siècle (si ce n'est dans Le 5ème Élément!*)

 *Le 5ème Élément de Luc Besson, 1997 / Image: Extrait vidéo

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Insolite Qualité de vie Tandences Services Sciences & Technologies

Ajouter un commentaire

×