Des tracteurs dans Berlin

Des tracteurs dans Berlin - La grande manif du week-end

Des tracteurs dans Berlin
 
 
 
"La campagne crée le lien - nous appelons à se mettre à table"

Les tracteurs envahissent à nouveau la capitale allemande

Après un précédent fin 2019 et pour la dixième fois, les agriculteurs vont à nouveau défiler dans Berlin ce week-end, vendredi et samedi.

Répondant à l'appel de l'alliance, les agriculteurs profitent du grand salon agricole de l'Internationale Grüne Woche pour faire entendre leur mécontentement et leurs revendications. Un mécontentement envers les dernières mesures du plan climat du gouvernement qui restreignent l'utilisation des pesticides et des engrais afin de préserver les napes phréatiques et diminuer la pollution. Ces mesures, mal accueillies par une partie des agriculteurs, ne sont qu'une partie des doléances de ce secteur pillier de l'économie du pays.

Cependant, un grand nombre de manifestants se battent quant à eux pour une agriculture plus verte et plus écologique, dénonçant notamment une trop grosse partie des subventions européennes allouée aux producteurs aux pratiques industrielles.

Le défilé, qui se fait sur le credo "„Land schafft Verbindung – wir rufen zu Tisch“ (La campagne crée le lien - nous appelons à se mettre à table), devrait compter pas moins de 15.000 participants et plusieurs centaines de tracteurs autour de la Porte de Brandebourg et la rue Straße des 17. Juni.

 

(Image: Tracteurs attendant le lancement de du défilé à la Porte de Brandebourg (photo d'archives), AFP)

 

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Politique Activisme Qualité de vie Prise de parole Société Économie

Ajouter un commentaire

 

 

Newsletter