Dieselgate: les inculpations tombent enfin pour Volkswagen

Dieselgate: les inculpations tombent enfin pour Volkswagen

Dieselgate: les inculpations tombent enfin pour Volkswagen

 

Dieselgate: Martin Winterkorn risque 10 ans de prison

L'ex-PDG de Volkswagen a été inculpé lundi 15 avril 2019

L'ex-PDG de Volkswagen, Martin Winterkorn a été inculpé lundi pour "fraude aggravée", "violation de la loi contre la concurrence déloyale" et "abus de confiance" par la justice allemande.

Martin Winterkorn est au cœur du scandale du "dieselgate" dans lequel la firme automobile avait été dénoncée pour avoir dissimulé une tricherie par trucage de millions de véhicules diesel afin de les évaluer moins polluants qu'ils ne le sont vraiment.

Selon le parquet, Winterkorn risque jusqu'à 10 ans de prison et ses bonus pourraient être jugés comme illicitement obtenus.

L'ancien PDG a par ailleurs été lâché par son employeur pour qui ces procédures pénales résultent "d'investigations contre des individus sur lesquelles Volkswagen ne souhaite pas se prononcer".

En effet, quatre autres personnes sont également poursuivies dans l'affaire du "dieselgate", même si leur identité n'a pas été dévoilée et 36 autres personnes font toujours l'objet d'une enquête.

Rappelons que le "dieselgate" a éclaté en septembre 2015 et la fraude concernerait 11 millions de voitures équipées d'un logiciels capables de truquer le niveau d'émission de pollution et donc de fausser les résultats.

Depuis le scandale, Volkswagen s'est lancée de façon proactive dans les voitures électriques, une façon sans doute de redorer son blason...

Image: www.berliner-zeitung.de

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Justice Économie Marques allemandes Sciences & Technologies

Ajouter un commentaire