Et le fromage préféré des Allemands est...

Et le fromage préféré des Allemands est...

Et le fromage préféré des Allemands est...

 

La Hollande, l'autre pays du fromage...

Top 3 des fromages préférés en Allemagne

N'en déplaise aux francophones français ou suisses qui lisent ces lignes, le fromage que préfèrent les Allemands est hollandais.

La deuxième place du podium des fromages préférés des Allemands est détenue par un fromage français (ah! bah, quand même!) et la troisième place, par un fromage suisse (ouf! L'honneur du fromage est sauf).

Selon un grand sondage de l'institut de sondage Kantar Emnid pour le compte de la Milchindustrie-Verband (Union des industries laitières), 43% des Allemands citent le Gouda comme fromage préféré. Un vrai plébiscite pour ce célèbre fromage hollandais à base de lait de vache entier, loin devant le Camembert, préféré pour 23% des sondés et le très suisse Emmental pour 17%.

Si les Allemands ne sont pas chauvins en matière de fromage, ils n'en ont pas pour autant oublié leur typique Butterkäse, préféré par 13% d'entre eux. Le Butterkäse est un fromage à pâte demi-molle très courant en Allemagne comme en Autriche, à base de lait de vache et au goût très doux, souvent présenté en fines tranches ou fondu en cuisine.

Quant à l'Italie, un autre pays du fromage, elle est représentée par le Parmesan pour 6% des Allemands.

Les plus gros consommateurs de fromage / l'IDF

Taux de consommation de fromage par pays

Même si le Gouda semble défier toute concurrence, des disparités apparaissent au niveau régional, où il est très apprécié en Rhénanie du Nord-Westphalie, alors que c'est le Camembert français qui est préféré en Saxe et dans le Thuringe. 

L'Emmental tire son épingle du jeu en Bavière où il est au coude à coude avec le Gouda.

Selon les chiffres de l'International Dairy Federation (2016), les Allemands consomment 24,7 kilos de fromage par personne par an.

Les Français ne sont que les 4èmes plus gros consommateurs de fromage, avec 27,2 kilos par an.

Les plus gros mangeurs de fromage sont le trio scandinave des Danois (28,1kg), des Islandais(27,7kg) et des Finlandais (27,3kg).

Image: www.magicmaman.com

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Gastronomie Tandences France

Ajouter un commentaire

×