La 5G va enfin débarquer en Allemagne

Fin des enchères! La 5G va enfin débarquer en Allemagne

La 5G va enfin débarquer en Allemagne

 

L'État allemand empoche 6,5 milliards d'euros suite à la vente aux enchères des fréquences 5G

Bientôt des offres 5G en Allemagne  

Hier mercredi, la vente aux enchères des fréquences 5G se sont closes sur un montant de 6,5 milliards d'euros qui rentreront dans les caisses de l'État allemand.

Ouvertes depuis trois mois, ces enchères ont été remportées par quatre opérateurs télécoms qui se partageront désormais les 420 Mégaherz disponibles pour la 5G sur le territoire allemand.

Ainsi, Deutsche Telekom, numéro un du marché, a déboursé 2,2 milliards d'euros et Vodafone 1,9 milliard (pour 130 MHz chacun), Telefonica/O2, 1,4 milliard d'euros (pour 90 MHz) et le nouvel entrant 1&1/Drillisch, filiale de United Internet a dépensé 1,1 milliard (pour 70 MHz).

Il faut dire que l'Allemagne, malgré son bon développement économique, a pris du retard sur le développement de la 5G. Selon Jochen Homanns, président de la Bundesnetzagentur (agence fédérale du réseau); "Les fréquences doivent non seulement introduire les nouveaux standards 5G mais aussi une meilleure couverture mobile en Allemagne", a rapporté l'AFP.  

La 5G est la dernière génération de standards de téléphonie mobile et permet d'améliorer la transmission de très grandes quantités de données qui soulève des questions de sécurité mais permet surtout d'optimiser l'intelligence artificielle et de développer les villes intelligentes.

Avec la fin de ces enchères, ces quatre opérateurs devraient rapidement proposer des offres commerciales 5G à leurs abonnés.

Image: www.android-dz.com

 

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Numérique Services Économie Sciences & Technologies

Ajouter un commentaire