Google ouvre de nouveaux bureaux à Berlin

Google ouvre de nouveaux bureaux à Berlin

Google ouvre de nouveaux bureaux à Berlin

 

Le géant de l'Internet vient d'acheter un bâtiment à Berlin-Mitte

Google veut envoyer un signal clair à Berlin  

Le géant de l'Internet Google vient d'acquérir des bureaux dans le très prisé quartier de Mitte à Berlin. La firme américaine projette d'y créer plusieurs centaines d'emplois. 

"C'est pour nous un signal clair envoyé à Berlin (...) Berlin dispose d'une scène de start-ups florissante, d'excellentes universités et se situe aux côtés d'Hambourg et Munich en tant que villes les plus attractives d'Europe", a déclaré le porte-parole de Google Ralf Bremer, dimanche à l'agence de presse DPA et au Berliner Zeitung.

Google a jeté son dévolu sur un immeuble aux alentours de la station Friedrichstraße qui devra avant tout être rénové. Nommé "Johannishof", le bâtiment se situe proche de leur toute nouvelle centrale berlinoise dont l'ouverture avait provoqué des protestations en janvier dernier.

Cette nouvelle installation de Google à Berlin fait suite au retrait du projet Google Campus qui avait mobilisé une grande hostilité du voisinage en fin d'année dernière, par crainte de dénaturer la vie de quartier et de voir s'enflammer le prix des loyers. La firme avait dû renoncer à ce projet.

Image: Google Detroit, www.districtdetroit.com

 

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Numérique Urbanisme Services Économie Sciences & Technologies

Commentaires (1)

Lola
  • 1. Lola | 03/06/2019
Et de quel signal s agit il ?

Ajouter un commentaire