Incendie de Notre-Dame: Berlin solidaire avec Paris

Incendie de Notre-Dame: Berlin solidaire avec Paris

Incendie de Notre-Dame: Berlin solidaire avec Paris

 

Un terrible incendie a ravagé Notre-Dame de Paris

Notre-Dame de Paris: un fief de la culture européenne se consume

Notre-Dame de Paris : les images de l’incendie

Alors que la France a vu l'un de ses plus beaux joyaux ravagé par les flammes hier, l'Europe a vu un fief de sa culture se consumer sous ses yeux et le monde a les yeux rivés sur Notre-Dame de Paris, assistant impuissant au drame.

Notre-Dame de Paris (et sa place), point kilométrique 0 des routes de France est devenue le point zéro du départ vers les enfers et qui sait, d'une rédemption...

Berlin solidaire de Paris

Hier, lundi, le ministre allemand des Affaires étrangères Heiko Maas s'est exprimé via Twitter au nom des Allemands, expliquant que cet incendie frappait également "les cœurs" des Allemands: "Notre-Dame en feu frappe aussi nos coeurs. Nos pensées vont à tous les services d'urgence et à nos amis français. Avec eux, nous espérons que l'incendie ne fera pas de victime". 


La chancelière Angela Merkel a également exprimé sa solidarité avec la France sur Twitter, qualifiant la célèbre cathédrale de "symbole de la France et de notre culture européenne", à travers son porte-parole Steffen Seibert : "Ces horribles images de Notre-Dame en feu font mal. Notre-Dame est un symbole de la France et de notre culture européenne. Nous sommes avec nos pensées avec les amis français".

Image: www.lefigaro.fr/ AFP

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Religion Histoire Urbanisme Tragédies France

Ajouter un commentaire