L'Allemagne a battu un record touristique

L'Allemagne a battu un record touristique

L'Allemagne a battu un record touristique

 

Découvrez où se rendent les touristes en Allemagne 

L'Allemagne a enregistré 87,7 millions de nuitées internationales en 2018

L'Allemagne a le vent en poupe. Toujours plus attractif, le pays enregistre une hausse de fréquentation touristique de 5% entre 2017 et 2018, ce qui correspond à un record pour la neuvième année consécutive.

Les touristes ont ainsi effectué 87,7 millions de nuitées dans le pays, dont 3,52 millions par des Français qui en font leur septième destination de choix.

 

La destination Allemagne pour les Français

Le nombre de nuitées des touristes français outre-Rhin a augmenté de 4% entre 2017 et 2018. 60% des touristes français viennent avant tout pour le loisir et dorment 4,1 nuits sur place en moyenne, ce qui leur laisse le temps de dépenser 1,4 milliard d’euros dans le pays.

Où se rendent les touristes français en Allemagne ?

Berlin est la deuxième destination avec 18,6% des nuitées, suivie par la Bavière (17,7% des nuitées). La première place est tenue par Bade-Wurtemberg avec 25,4% des nuitées.

En 2019, l'Allemagne devrait poursuivre son ascension dans le palmarès des destinations touristiques, puisqu'elle devrait profiter de grands événements culturels tels que le centenaire du Bauhaus ou le 30ème anniversaire de la Chute du Mur.

Image: Hambourg, appelée la Venise rouge du Nord / wwww.moicameleon.fr

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Tandences Économie Visite

Ajouter un commentaire