L'Allemagne allège les restrictions pour les personnes vaccinées ou guéries du Covid

L'Allemagne allège les restrictions pour les personnes vaccinées ou guéries du Covid

L'Allemagne allège les restrictions pour les personnes vaccinées ou guéries du Covid

 

 

Les nouveaux droits des personnes vaccinées ou guéries du Covid  

Quels sont les nouveaux droits des personnes vaccinées ou guéries du Covid

Sur l'avis de l'Institut Robert Koch (RKI) pour lequel les personnes vaccinées sont moins susceptibles de transmettre le Covid-19 que celles n'ayant qu'un test négatif, le Conseil fédéral a statué vendredi 7 mai 2021 sur le fait que les personnes vaccinées ou guéries pourront entrer dans les magasins, entre autres, sans test préalable.

 

Les allègements et exemptions pour les personnes vaccinées ou guéries

Selon le projet actuel adopté par le Bundestag et confirmé par le Bundesrat, les changements suivants sont prévus:

1. Les exemptions pour les personnes testées sont étendues aux personnes vaccinées ou guéries. Ces dernières peuvent donc se rendre dans les magasins, les zoos et jardins botaniques, les coiffeurs...sans test négatif.

2. La restriction sur les rassemblements privés ne s'applique pas aux rassemblements privés auxquels participent uniquement des personnes vaccinées ou guéries. Ce qui signifie qu'il n'y a plus de restriction à un nombre spécifique de personnes ou de ménages.
Lors d'une réunion privée à laquelle participent des personnes autres que vaccinées ou guéries, ces dernières ne sont plus considérées comme une personnes supplémentaires.

3. Les personnes vaccinées ou guéries ne sont plus soumises au couvre-feu nocturne entre 22h et 5h le lendemain.

4. Les personnes vaccinéesou guéries n'ont plus à pratiquer de sports individuels sans contact seuls, à deux ou avec des membres de leur propre ménage.

5. Des dérogations aux obligations de quarantaine seront introduites pour les personnes vaccinées ou guéries. Cependant, cet allégement ne s'applique pas en cas de contact avec une personne infectée par une variante du virus qui n'est pas encore apparue en Allemagne, ou si l'entrée provenait d'une zone de variante de virus.

 

Les exceptions à ces exemptions

Les allègements envisagés ne s'appliquent pas aux personnes présentant les symptômes typiques d'une infection par le coronavirus ou qui sont actuellement infectés par le coronavirus, vaccination ou pas.

 

Les obligations maintenues pour les peronnes vaccinées ou guéries

1. Le port d'un masque facial ou un respirateur

2. La distance dans l'espace public

3. Les exigences relatives aux concepts d'hygiène et de protection

 

Comment fournir une preuve de vaccination ?

Une preuve de vaccination complète contre le coronavirus SARS-CoV-2 est requise avant d'entrer dans un magasin. Elle peut être dispensée en allemand, anglais, français, italien ou espagnol. Elle peut être fournie en version papier ou numérique. 

 

Qu'est-ce qu'une personne guérie et comment peut-on le prouver ?

Une personne guériee est une personne asymptomatique qui dispose d'un certificat de rétablissement. La preuve de guérison est la preuve d'une infection antérieure par le coronavirus. Elle peut être dispensée en allemand, anglais, français, italien ou espagnol, en version papier ou numérique. Cependant, le test doit avoir été réalisé par diagnostic de laboratoire utilisant la détection d'acide nucléique et doit avoir été réalisé il y a au moins 28 jours et au maximum six mois. Effectuer un test d'anticorps ne suffit pas pour être considéré comme une personne rétablie.

 

À partir de quand s'applique cette nouvelle réglementation ?

Le Conseil fédéral a donné son approbation le 7 mai 2021. Les nouveaux droits entrent en vigueur le lendemain de leur promulgation et le gouvernement fédéral décide de la rapidité avec laquelle cela se produit.

 

Image: www.ladepeche.fr-PQR

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Qualité de vie Santé Covid_19

Ajouter un commentaire

 

 

Newsletter