L'Allemagne annonce sa sortie du charbon

L'Allemagne annonce sa sortie du charbon

  • Par
  • Le 20/01/2020 à 00:45
  • Commentaires (0)
L'Allemagne annonce sa sortie du charbon
 
 
L'Allemagne veut diminuer ses émissions de gaz à effet de serre de 55% d'ici 2030

Toutes les centrales à charbon fermeront d'ici 2038

L'Allemagne prend des mesures fortes pour sortir du charbon. Mercredi dernier, l'État a trouvé un accord avec les quatre régions exploitant des bassins miniers: Brandebourg, Rhénanie du Nord-Westphalie, Saxe et Saxe-Anhaltun.

Un calendrier et un montant d'indemnités pour dédommager les entreprises concernées ont été arrêtés. Le plan prévoit ainsi une enveloppe de 4,35 milliards d'euros pour les exploitants miniers et la première fermeture aura lieu le 30 décembre 2020.

"Les négociations ont été difficiles. Elles ont duré longtemps, de mon point de vue, trop longtemps. Mais le résultat est bon. Nous sommes le premier pays à quitter le nucléaire et le charbon de manière contraignante et c'est un signal international important que nous envoyons", a déclaré la ministre de l'environnement Svenja Schulze (SPD).

Ce plan audacieux vient en prolongement d'un plan adopté en décembre dernier sous la pression des défenseurs du climat, par lequel l'Allemagne s'est fixée l'objectif de diminuer ses émissions de gaz à effet de serre de 55% d'ici 2030 par rapport à son niveau de 1990. 

(Image: www.eburnietoday.com)

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Économie Tandences Activisme

Ajouter un commentaire

 

 

Newsletter