L'Allemagne et la France vont créer une Assemblée parlementaire commune

L'Allemagne et la France vont créer une Assemblée parlementaire commune

L'Allemagne et la France vont créer une Assemblée parlementaire commune

 

L'Assemblée Franco-allemande devrait être constituée en mars 2019.

Un projet d'Assemblée parlementaire franco-allemande

Le couple franco-allemand désire franchir une nouvelle étape dans sa relation.

L'Allemagne et la France ont décidé de former une assemblée commune qui sera composée de 50 membres du Bundestag allemand et de 50 membres de l'Assemblée nationale française.  

L'Assemblée parlementaire franco-allemande devrait siéger publiquement au moins deux fois par an, sous la direction des présidents des deux assemblées. Et les séances se tiendront en France et en Allemagne. Elle sera constituée en mars 2019.

Pour citer le président du Bundestag Wolfgang Schäuble, cette assemblée parlementaire a pour objectif de "favoriser le débat entre les deux assemblées, pourra adopter des délibérations et permettre de dégager des solutions communes".

Pour le président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand, l'idée est "d'apporter un souffle renouvelé à l'Europe"

Si cette assemblée devrait œuvrer au développement de l'Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ) et suivre les travaux du Conseil des ministres franco-allemand, elle s'attachera surtout à optimiser la convergence des droits franco-allemands.  

Image: Richard Ferrand, président de l’Assemblée nationale, et Wolfgang Schäuble, président du Bundestag allemand. Source: maroc-diplomatique.net

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Politique Union Européenne Gouvernement France

Ajouter un commentaire