L'Allemagne ne jouera plus dans les pays où les femmes sont discriminées

L'Allemagne ne jouera plus dans les pays où les femmes sont discriminées

L'Allemagne ne jouera plus dans les pays où les femmes sont discriminées

 

La Mannschaft veut défendre ses valeurs

L'Allemagne ne veut plus jouer avec la discrimination

En Allemagne, la guerre contre les discriminations sexuelles est prise au sérieux et le monde du football est plus que concerné par la question.  

Le président de la Fédération allemande de football (DFP), Fritz Keller, a ainsi déclaré que des mesures allaient être prises pour que l'équipe allemande ne se rende plus dans des pays où les droits de la femme sont bafoués.: "Nous n'enverrons aucune sélection dans des matches qui ont lieu dans des pays où les femmes n'ont pas les mêmes droits (...) Au sein même du football allemand, nous devons nous mettre d'accord pour répondre de manière définie à des sujets complexes. Quelles valeurs ne sont pas négociables à nos yeux ? Les droits des femmes, par exemple (...) Nous ne jouerons pas où elles n'ont pas accès au stade et autres instalations sportives", a-t-il déclaré au journal Die Welt.

Prête à défendre ses valeurs, la Mannschaft prend ainsi une décision radicale et unique dans le monde du football international, se positionnant clairement pour une tolérance zéro contre les états où les femmes sont notamment discriminées dans le sport.

(Image: Les joueurs Boateng, Hummels et Müller / www.lequotidien.lu)

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Activisme Sexualité Sport

Commentaires (1)

Etienne
  • 1. Etienne | 11/11/2019
Si vous croyez pas celle-là, il y en a d'autres
Comme si ils allaient faire l'impasse sur la coupe du monde au Qatar ....laissé moi rire.

Ajouter un commentaire