L'Allemagne prépare un vaccin contre le coronavirus pour fin 2020

L'Allemagne prépare un vaccin contre le coronavirus pour fin 2020

L'Allemagne prépare un vaccin contre le coronavirus pour fin 2020

 

 

Une information confirmée par le ministre de la Santé 

Un vaccin contre le Covid-19 devrait être disponible en Allemagne en fin d'année

Le ministre de la Santé Jens Spahn a déclaré vendredi qu'un vaccin contre le Covid-19 pourrait être disponible en Allemagne d'ici la fin de l'année. Le plan de vaccination devrait permettre à une "importante proportion de la population" d'en profiter dans un délai de six à sept mois: "Bien sûr, il serait préférable qu'un vaccin puisse empêcher les nouvelles infections. Mais il pourrait aussi être bénéfique s'il adoucit le cours de la maladie", a ajouté Jens Spahn cité par le journal Spiegel.

Développé par le laboratoire allemand BioNTech en partenariat avec Pfizer, ce vaccin n'apporterait pas une protection totale et absolue contre le SARS-CoV-2 mais devrait en diminuer fortement les symptômes, cause de mortalité. 

Selon le journal Bild, les préparatifs de lancement de la campagne de vaccination devraient débuter avant la fin de l'année.

Toujours selon Bild, le ministère de la Santé envisage la création d'une soixantaine de centres de stockage des vaccins répartis dans tout le pays. 

En septembre, l'Allemagne a attribué 745 millions d'euros de financements à BioNTech et à CureVac pour soutenir leurs travaux sur un vaccin contre le coronavirus et pour renforcer les capacités de production du pays.

Sans mettre fin aux contaminations, ce vaccin tombe à point nommé, alors que l'Allemagne connaît une hausse importante de contaminations.

 

Image: www.iamexpat.de

 

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Covid_19 Qualité de vie Santé Sciences & Technologies

Ajouter un commentaire

 

 

Newsletter