L'École Bleue

L’École Bleue, une école francophone de Formation en Neurothérapie de Détachement des Traumatismes® à Berlin

L'École Bleue

 

 

Présentation de L'École Bleue à Berlin 

Rencontre avec Camille Gervasoni, fondatrice de L'École Bleue

L’École Bleue, c’est quoi ?

C’est avant tout une école de formation professionnelle dédiée aux francophones de Berlin qui permet de devenir neurothérapeute de Détachement des Traumatismes®. Elle ouvrira ses portes à Berlin en octobre 2020. L’École Bleue, c’est aussi un centre de découvertes ouverts à toutes personnes désireuses d’évoluer personnellement en leur permettant d'acquérir des clés de développement personnel.

 

Qui êtes-vous, Camille Gervasoni ?

Je suis une femme de 36 ans, j’ai grandi dans un petit village de Champagne et j’ai passé mon adolescence à Paris pour suivre des études de droit. J’ai travaillé en tant que détective privé pendant plusieurs années puis j’ai ressenti l'envie de m’ouvrir à autre chose. Je me suis intéressée à l’hypnose et en 2015, j’ai fait la rencontre de Martine Clavelli par laquelle je suis devenue neurothérapeute de DT®. J'ai alors ouvert un cabinet à Lyon et un à Paris.

Je me suis installée à Berlin il y a 3 ans, par amour pour la ville. J’ai bien sûr apporté le DT® dans mes bagages, me retrouvant la seule praticienne à proposer cette technique que j’ai rapidement fait connaitre. À partir de là, le bouche à oreilles a fait son œuvre puisque j’ai notamment l’honneur d’être très souvent recommandée sur les réseaux sociaux.

À Berlin, il y a une forte demande de psychothérapeutes francophones, c’est pourquoi je travaille presque exclusivement en français. Mais je reçois aussi des demandes pour des consultations en allemand, en anglais, en italien, en espagnol… De ce fait, mon objectif est de former des personnes de manière à couvrir cette large demande.

 

Pourquoi ouvrir l’École Bleue cette année ?

2020 est une année charnière pour tout le monde, à titre individuel et collectif. Cela est dû au fait qu'on entre dans l’ère du Verseau et les énergies en présence sont puissantes et contradictoires. On est donc en train de vivre le paradoxe de l’entre-deux ères. Alors que beaucoup de personnes sont en perte de sens dans leur vie, elles se tournent de plus en plus vers le développement personnel, ressentant la nécessité d’être tourné vers soi et de suivre sa propre voix, d’autres ressentent le besoin d’aider les autres, de contribuer à un monde meilleur, tout en étant son propre patron; ce qui permet entre autres d’aménager son propre emploi du temps. En ce sens, le métier de neurothérapeute de DT® est une excellente reconversion professionnelle qui répond à ces différents besoins tout en offrant une activité gratifiante, valorisante et bien rémunérée.

 

Quel est le contenu de cette Formation Professionnelle ?

Le DT® est un outil thérapeutique puissant qui permet de soulager les émotions négatives enregistrées dans l’Inconscient et libère ainsi les blocages et bien d’autres problématiques. 

Il a été crée il y a une vingtaine d’années par Martine Clavelli, psychothérapeute, hypnothérapeute et hypnocoach, à partir des travaux de Francine Shapiro (EMDR), de Ernest Rossi, de Milton Erickson et Olivier Lockert (hypnose ericksonnienne et humaniste) et de Richard Bandler et John Grinder (PNL). Cette Méthode a été déposée à l’INPI et est protégée par un protocole et une déontologie élaborés par Martine Clavelli.

La Formation comprend 5 modules, comme les 5 doigts de la main, pour lesquels vous êtes accompagnés:

Il y a d’abord l’outil thérapeutique, socle de base pour maîtriser le DT®. L’efficacité et la puissance de cet outil permettent d'obtenir des résultats dès la 1ère séance, grâce à son action sur le cerveau reptilien, permettant une libération définitive.

 

Module I - L'outil thérapeutique

L'outil thérapeutique est disposé en 3 niveaux.

  • Le 1er niveau, dispensé sur 8 jours de formation, permet d'apprendre à recevoir une personne, sachant qu'à partir des 9èmes et 10èmes jours, les stagiaires reçoivent des volontaires (un minimum de 15 personnes à titre gratuit pour s’exercer dans un cadre gagnant-gagnant).
  • Le 2ème niveau permet d'approfondir sa maîtrise en prenant en charge des pathologies plus lourdes.
  • Le 3ème niveau permet aux stagiaires de s’autofinancer en recevant des patients à 50% du prix d'une consultation, soit 65 euros la séance, sachant que le tarif plein est de 130 euros une fois le diplôme obtenu.

 

Module 2 - La communication

Ce module est conacré à l'apprentissage de son fonctionnement et de celui des autres.

Savoir quoi dire, quand le dire et comment le dire. Il est dispensé sur 11 journées d’ateliers PNL.

 

Module 3 - Thérapie de couple

Le module thérapie de couple permet d'apprendre à recevoir les couples. La demande est forte pour ce public. 

 

Module 4 - Les Lois Métaphysiques

Ce 4ème module fait appel aux énergies vibratoires, au monde de l’invisible, à la reliance avec l’univers. 6 jours d'immersion dans l’impalpable pour comprendre le pourquoi du comment et bien au-delà…

 

Module 5 - Accompagnement individuel

Ce dernier module est indispensable, parce qu'au-delà du savoir-faire et de la satisfaction d'exercer un beau métier, il est primordial que le praticien soit par ailleurs un être épanoui. C’est pourquoi, 10 séances personnalisées avec un accompagnement individuel à titre personnel et professionnel sont organisées tous les 3 mois.

 

Quels sont les Atouts de cette Formation Professionnelle ?

Le gros avantage de cette formation est qu’elle permet d’acquérir un métier qualifié et rémunéré en moins de 9 mois. C’est une formation clé en main, et c’est donc très gratifiant. Contrairement à certains centres de formations où l'on apprend un outil sans accompagnement, ici, le stagiaire est guidé de A à Z jusqu’à sa réussite, pendant et après la formation; pour acquérir une patientèle, pour évoluer personnellement, être guidé dans sa pratique… La formation est vraiment articulée pour que chacun réussisse, à condition bien sûr de s'impliquer.

 

Quel est le prix d’une telle Formation ?

Le prix initial de la formation complète est de 11.060 euros. Mais pour 2020, année d'ouverture de l'École Bleue, une réduction exceptionnelle de 2.020 euros est accordée, offrant ainsi la formation à 9.040 euros (avec la possibilité de paiement échelonné).

 

Et si je n’ai pas envie de changer de métier mais juste envie d’évoluer personnellement dans mon être ?

Les modules PNL et Lois Métaphysiques, qui font partie de la formation professionnelle, sont ouverts à tous. On peut aussi venir simplement pour apprendre l’Autohypnose. Et pour un parcours d’évolution complet, il y a le « Parcours Evolution Humaine » qui comprend les modules PNL, Lois Métaphysiques et Auto-hypnose ainsi que 10 séances individuelles personnalisées.

 

Vous êtes prêts à Passer à l’action ? Contactez-moi

Une offre spéciale est accordée aux lecteurs de Berlin est à nous pour toute inscription à L’École Bleue !!

Camille Gervasoni, neurothérapeute de Détachement des Traumatismes®, hypnothérapeute et hypnocoach

Fondatrice de L'ÉCOLE BLEUE

Tél: 017645951382

camille.gervasoni@hotmail.fr

lecolebleue@gmail.com

Facebook/LEcole-Bleue

Image: facebook.com/LEcole-Bleue, montage Berlin est à nous

 

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Communautarisme Santé Enfants Éducation Réparation

Commentaires (2)

Vraiment?
  • 1. Vraiment? | 24/09/2020
Ce blog est assez bien écrit et généralement bien renseigné sur ce qu'il relaie.
Mais pour le coup, le détachement des traumatismes...
Voici de quoi vous renseigner: https://la-revolution-therapie.universcghe.fr/detachement-des-traumatismes/
Encore une thérapie marketing absolument infondée et dont le nom est automatiquement affublé du ® typique d'une marque dont le but est pécunier.
Méfiance à ceux qui se lancent, ce n'est probablement par pour tous.
Gervasoni Camille
  • 2. Gervasoni Camille | 27/09/2020
Bonjour,
Merci pour votre commentaire ! Et merci pour le lien vers le site officiel :)
Le ® n'est en rien automatique, le protocole et la déontologie de cet outil sont protégés par l'INPI, comme il est d'usage de faire pour garantir la qualité de la pratique

Ajouter un commentaire

 

 

Newsletter