La campagne pour le casque à vélo vire au tollé sexiste

La campagne pour le casque à vélo vire au tollé sexiste

La campagne pour le casque à vélo vire au tollé sexiste

 

Casque + bombe = Shit 

Le ministre des transports peut aller se rhabiller...

Le ministre allemand des Transports Andreas Scheuer (CSU) s'est attiré les foudres de fémisistes à cause d'une campagne publicitaire jugée culottée.

La campagne d'incitation des cyclistes à porter un casque devait être affichée dans tout le pays ce mardi mais c'est sans compter sur la levée de boucliers qu'elle suscite, pour son caractère sexiste.

La publicité concernée illustre le slogan "C'est moche à chier. Mais ça sauve ma vie" par la photo d'une candidate de l'émission Germany's Next Topmodel en sous-vêtements dentelle portant un casque de vélo.

Ainsi, Maria Noichl, présidente de l'aile féminine du SPD (coalition), a déclaré hier dans Bild: "C'est embarrassant, stupide et sexiste de voir le ministre des Transports qui essaye de vendre sa politique en utilisant la nudité".

La campagne pour le casque à vélo vire au tollé sexiste 2

Andreas Scheuer a également été apostrophé par la ministre de la Famille, Franziska Giffey, qui a publié sur Facebook une photo d'elle à vélo, habillée en tailleur avec son casque, accompagnée du commentaire: "Cher Andreas Scheuer: le casque se porte aussi bien en étant habillé!."

Plus encore, c'est sur les réseaux sociaux que les Allemands se sont lâchés pour critiquer cette campagne publicitaire.

Pour sa défense, le ministère des transport a fait savoir que pour rendre efficace une camapagne de sensibilisation, il fallait parfois "secouer les gens et parfois créer la controverse".

Image: www.reddit.com

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Politique Activisme Sexualité Prise de parole Éducation Facebook

Ajouter un commentaire