La carte de la stasi de vladimir poutine retrouve e

La carte de la Stasi de Vladimir Poutine retrouvée

La carte de la stasi de vladimir poutine retrouve e

 

Les archives de Dresde livrent encore leurs secrets.

Vladimir Poutine, ex-agent du KGB aurait aussi été agent de la Stasi

C'est ce que semble prouver une carte à son nom, retrouvée dans les archives de la Stasi à Dresde.

Selon le journal Bild, la carte serait affiliée au "Major Wladimir Putin", par le "ministère de la Sécurité d'État" de l'Allemagne de l'Est.

La Stasi était la police secrète de RDA, chargée du renseignement, de la surveillance, de l'espionnage et du contre-espionnage, entre 1950 et 1990, après la Chute du Mur de Berlin et la réunification du pays.

Si Vladimir Poutine avait alors deux "employeurs", on peut penser qu'il officiait à recruter des espions pour le KGB. C'est en tout cas ce que sous-entend le journal Bild, selon lequel, Poutine aurait travaillé pour la Stasi jusqu'à la fin de la RDA, tout en étant employé du KGB (renseignement russe).

Cependant, compte-tenu des alliances de l'époque, rien ne prouve que la président russe ait effectivement travaillé pour la Stasi car, comme le souligne Dmitry Peskov, porte-parole du Kremlin, "à l'époque de l'Union soviétique, le KGB et la Stasi étaient des organes de renseignement partenaires, si bien qu'un tel échange de passeports de service entre les deux organisations n'est peut-être pas à exclure."

Image: www.decotidien.com, source: www.bild.de

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Mur de Berlin Histoire Russie Espionnage

Ajouter un commentaire