La culture berlinoise rouvre ses portes

La culture rouvre ses portes à Berlin

  • Par
  • Le 04/05/2020 à 00:11
  • Commentaires (0)
La culture berlinoise rouvre ses portes
 
 
Réouverture des musées et galeries berlinois

Berlin rouvre ses lieux culturels sous conditions  

Alors que l'Allemagne a annoncé son "déconfinement" progressif, ce lundi 4 mai marque le début des réouvertures de certains lieux culturels à Berlin, tels que les musées et les galeries. À noter que certains lieux sont réouverts depuis le 30 avril et d'autres n'ouvriront qu'à partir du 11 mai 2020.

Ainsi, à condition qu’elles puissent garantir le respect de normes d’hygiène élevées, certaines institutions culturelles sont ouvertes au public.

Si vous avez décidé de rattraper des semaines de frustration culturelle, vous devrez tout de même faire attention:

  • Les visiteurs doivent respecter les règles d’hygiène et la distance minimale de 1,5 mètre par rapport aux autres personnes.
  • Afin de respecter les normes d’hygiène requises, les institutions peuvent imposer des restrictions aux visiteurs, par exemple en définissant un nombre maximal de visiteurs ou en exigeant l’achat d’un ticket online.
  • Les personnes présentant des symptômes (toux, rhume, fièvre...) ou souffrant d’une maladie aiguë ou appartenant à des groupes à risque particuliers ne devraient pas participer à des événements.
  • Le port du masque est vivement conseillé.

Vous ne savez pas par où commencer après des semaines de diète de virée culturelle ? Laissez-vous guider par notre Agenda!

 

(Image: Komische Oper, www.tripadvisor.de)

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Covid_19 Visite Art Qualité de vie Culture

Ajouter un commentaire

 

 

Newsletter