La femme la plus recherchée de France responsable d'une méga chute collective au Tour de France serait allemande
- Par Christelle Traoré
- Le 30/06/2021 à 08:47
- 1 commentaire
Chute collective au Tour de France: ouverture d'une enquête judiciaire
Samedi dernier, lors du Tour de France, une femme arborant une pancarte et défiant toute règle de sécurité a causé la chute de plusieurs coureurs. Elle est depuis activement recherchée par les gendarmes du Finistère après un dépôt de plainte des organisateurs du Tour.
Surnommée "la dame au maillot ciré jaune" par la presse, elle a entrainé la chute de l’Allemand Tony Martin puis par effet domino, la chute collective d'une cinquantaine de joueurs durant la première étape du Tour, à 45 km de l'arrivée à Landerneau. Trois coureurs ont été contraints à l’abandon: Cyril Lemoine (Français-BB Hôtels), Jasha Sutterlin (Allemand-DSM) et Ignatas Konovalovas (Lituanien-Groupama-FDJ).
Bien consciente de sa bévue, elle s'est volatilisée avant l'arrivée des gendarmes. Depuis, elle est recherchée et est poursuivie par le procureur de la République de Brest pour "blessures involontaires avec incapacité n’excédant pas trois mois pour violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence".
L'enquête suivrait la piste d'une supportrice allemande, en raison des lettres sur sa pancarte "Allez OPI-OMI!", un message bien mystérieux sauf si on le considère en allemand (allez Papi - Mamie!).
Faute d'avancée, un appel à temoin a été lancé par la gendarmerie du Finistère: "La spectatrice à l’origine de cet accident a quitté les lieux avant l’arrivée des enquêteurs. Elle était porteuse de lunettes et vêtue d’un jean bleu, d’un pull rayé rouge et blanc, d’une veste jaune (genre ciré). Elle tient une pancarte supportant l’inscription « ALLEZ OPI-OMI ! » Toute personne en mesure d’apporter des éléments est priée d’appeler le centre opérationnel de la gendarmerie du Finistère au 02.98.55.80.66".
Actualisation du 30 juin 2021, 17h10
Selon l'AFP, la spectatrice a été retrouvée et identifiée ce mercredi: "La femme a été identifiée formellement. Elle est en garde à vue depuis quelques minutes, l'audition commence à peine". Il s'agit d'une Française qui encourt une amende de 1.500€ pour "blessures involontaires avec incapacité n'excédant pas trois mois par violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence".
Image: montage: Captures d'écran France Télévision
Insolite France Tragédies Sport
Commentaires
-
- 1. John Le 31/01/2023
Il existe de nombreux types de travaux de rénovation pour les maisons, notamment:
Rénovation de la cuisine: remplacement des comptoirs, des armoires, des électroménagers, etc.
Rénovation de la salle de bain: remplacement des robinets, des comptoirs, des tuiles, etc.
Rénovation du toit: remplacement des tuiles, réparation des fuites, etc.
Rénovation du plancher: remplacement du plancher, ponçage et vernissage, etc.
Ajout d'une pièce: construction d'une nouvelle chambre, d'un nouveau salon
Ces sites pourraient vous intéresser
Bonne journée
Ajouter un commentaire