Nouvel an 2015 Berlin

La fête du Nouvel An de Brandenburger Tor est annulée

Nouvel an 2015 Berlin

 

C'est officiel. 

Pas de grande fête du Nouvel An à Berlin cette année

La nouvelle a été confirmée par la sénatrice des affaires économiques Ramona Pop (Grüne): la traditionnelle grande fête du Nouvel An qui se tient habituellement a la porte de Brandebourg est annulée cette année en raison de la crise de coronavirus: "Il n'y aura pas de grandes fêtes et de réunions de famille. Sinon la prochaine vague d'infections nous menace en février", a indiqué Pop ce dimanche.

Si cette décision n'est pas une surprise, sa confirmation vient tout de même mettre une claque aux derniers espoirs de vie normale des Berlinois. Mais que ses derniers se consolent avec l'idée de commencer l'année 2021 comme l'année de fin de la pandémie en Allemagne puisqu'une campagne de vaccination devrait débuter fin décembre/début janvier.

L'annulation de la traditionnelle fête du Nouvel An à Berlin est le meilleur moyen de ne pas agraver la situation de pandémie, étant donné qu'elle attire chaque année des centaines de milliers de personnes. De plus, rappelons que les événements en plein air de plus de 100 participants sont actuellement interdits à Berlin conformément à l'ordonnance sur la protection contre les infections.

 

(Image: Archives Berlin 2015)

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Culture Covid_19 Visite

Ajouter un commentaire

 

 

Newsletter