Berlin est à nous
Berlin est à nous

La police bavaroise passe du co te obscur de la force1

La police bavaroise passe du côté obscur de la force

  • Par
  • Le 08/01/2016 à 00:33
  • 0 commentaire
La police bavaroise passe du co te obscur de la force2
 
 
La nouvelle tenue de la police bavaroise très inspirée de Star Wars.

Il y a un mois, en pleine Star Wars mania, le land de Bavière a équipé la police d'une toute nouvelle tenue de protection, dont le casque est très inspiré par celui de Dark Vador.

Ce changement a été décidé en réponse aux attentats du 13 novembre à Paris. En effet, il s'agit d'une tenue de protection de Classe 4 comprenant un paletot renforcé par des plaques de céramique et ce fameux casque en titane pouvant arrêter des balles de haut-calibre tirées par un fusil d'assaut et autres armes de guerre comme les Kalachnikov.

La ressemblance insolite à Dark Vador est due à la forme du casque qui s'allonge vers les épaules afin de garantir une meilleure protection.

Le créateur du casque est-il un fan de Star Wars ou simple coïncidence ? Toujours est-il que les internautes, comme la presse allemande n'ont pas manqué de s'en amuser!

Et pour renforcer les rangs de la force obscure, le ministre de l'Intérieur du land, Joachim Herrmann a annoncé 300 nouveaux postes dans la police et les renseignements: "Nous sommes préparés à la recrudescence de menaces terroristes", a t-il expliqué.

Images: p5.focus.de

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Humour Criminalité Insolite