Le Brandebourg concentre la plus forte proportion de femmes directrices d'entreprise

Le Brandebourg concentre la plus forte proportion de femmes directrices d'entreprise

  • Par
  • Le 05/10/2020 à 00:14
  • Commentaires (0)

Le Brandebourg concentre la plus forte proportion de femmes directrices d'entreprise

 

Berlin dans la moyenne nationale 

Le Brandebourg concentre le plus fort taux de femmes parmi les principaux décideurs

Selon les données de l'agence de crédit Crifbürgel, c'est dans le Brandebourg que les femmes sont les plus fortement représentées aux postes de direction d'entreprise avec un taux est de 31,9%. Viennent ensuite le Mecklembourg-Poméranie occidentale (30,4%) et la Saxe (30%).

Toujours selon ce rapport, Berlin affiche 25,7% de femmes aux postes de direction, contre un taux fédéral de 24,2%, situant ainsi la capitale dans la moyenne nationale. L'étude a porté sur 25.000 entreprises du Brandebourg et 900.000 entreprises dans tout le pays.

En fin de queue, on trouve les Länder de Brême (22,5%) et du Bade-Wurtemberg (22,8).


À noter que certaines entreprises, généralement plus de 2000 employés, ont dû pourvoir des postes vacants au conseil de surveillance avec des femmes depuis le début de 2016 jusqu'à ce qu'au moins 30% de femmes ait été atteint. 

Le sujet du quota de femmes aux postes de direction des entreprises est crispé entre d'un côté la ministre fédérale de la Famille Franziska Giffey (SPD) et la ministre de la Justice Christine Lambrecht (SPD) qui avaient soumis un projet de loi et de l'autre, l'opposition de l'Union. Fin août, le comité de coalition a accepté la création d'un groupe de travail pour désamorcer le conflit.

Image: montage Berlin est à nous

 

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Business Économie Politique Société Tandences Activisme

Ajouter un commentaire

 

 

Newsletter