Le clubbing berlinois a généré 1,5 milliard d'euros de recettes en 2017

Le clubbing berlinois a généré 1,5 milliard d'euros de recettes en 2017

Le clubbing berlinois a généré 1,5 milliard d'euros de recettes en 2017

 

Berlin est devenue la capitale de la fête.

Le monde de la nuit rapporte gros à Berlin

Selon une étude du cabinet Goldmedia, publiée le 14 février dernier, l'industrie de la fête a généré près de 1,5 milliard d'euros de recettes en 2017 à Berlin.

Réalisée pour le compte de la Clubcommission, le syndicat des clubs berlinois, l'étude révèle que les boîtes de nuit berlinoises ont généré cette année-là un chiffre d'affaires brut de 168 millions d'euros au travers d'un bon socle de 280 clubs.

Le fait que Berlin soit devenue la capitale de la nuit, de la musique House et Techno et du clubbing incite de plus en plus d' "EasyJet-setters" en recherche de séjours festifs à se rendre dans la capitale allemande, expressement pour le clubbing. C'est le cas pour près d'un quart des touristes de la ville dont la moyenne d'âge est de 30,2 ans.

Ce tourisme festif ne profitent pas seulement aux établissements de nuit mais produit des retombées économiques multiples, qui ont été évaluées à 1,48 milliard d'euros. Ce chiffre astronomique recouvre aussi bien les dépenses dans l'hôtellerie-restauration que les transports.

En effet, un touriste qui vient à Berlin pour le clubbing dépense en moyenne 205 euros par jour.

Image: Berghain / Source: www.hostelworld.com

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Insolite Musique Tandences Business Économie Visite

Ajouter un commentaire