Le marché thai de Preußenpark obtient son officialisation

Le "marché thaï" de Preußenpark obtient son officialisation

Le marché thai de Preußenpark obtient son officialisation

 

Le Thai-Streetfoodmarkt remplace le marché sauvage

Le "marché thaï" du Wilmersdorfer Preußenpark 

Vous connaissez sûrement le "marché thaï" du Wilmersdorfer Preußenpark, connu sous le nom de Thaipark, avec ses dizaines de vendeurs officieux de plats colorés. Si ce marché sauvage était une attraction cullinaire pour les touristes et les Berlinois, c'était également un casse-tête pour la municipalité. En effet, ce marché s'est installé en toute illégalité petit à petit, attirant au début les Berlinois d'origine thaïlandaise, jusqu'à devenir une attraction touristique.

Selon le Tagesspiegel, avant la pandémie de coronavirus, ce marché rassemblait jusqu'à une centaine de stands. Le problème ? Si les autorités ont toléré cette installation sauvage, les plaintes des riverains ne cessaient de se multiplier, notamment en raison des nuisances sonores et des ordures laissées à l'abandon. 

Les autorités ont donc dû trouver une solution au conflit entre les résidents agacés, les marchands et les visiteurs.

 

Une officialisation comme solution au problème

Désormais, les stands provisoires deviendront un marché de rue thaï officiel intitulé le Thai-Streetfoodmarkt

Ainsi, du vendredi au dimanche, de mars à octobre, des plats et des boissons thaïlandais authentiques seront proposés par une soixantaine de stands mobiles. En outre, un bâtiment permanent doit être construit où, par exemple, les stands pourront être entreposés.

Selon un communiqué, le bureau de district prévoit de sélectionner un opérateur d'ici la fin de l'année 2020. Et Pendant les travaux de construction en 2021, le marché du Wilmersdorfer Preußenpark ouvrira provisoirement.

Image: www.tripadvisor.com

 

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Urbanisme Communautarisme Visite Gastronomie

Ajouter un commentaire

 

 

Newsletter