Législation allemande sur les armes:
![]() Suite à la fusillade dans un centre commercial à Munich, vendredi dernier, Thomas de Maizière, le ministre de l'Intérieur allemand a plaidé pour un durcissement de la législation sur les armes.
|
L'une des législations sur les armes plus restrictives au monde
Suite à la fusillade dans un centre commercial à Munich, vendredi dernier, Thomas de Maizière, le ministre de l'Intérieur allemand a plaidé pour un durcissement de la législation sur les armes, afin de contrôler plus strictement leur accès.
Notons que la législation allemande sur les armes est l'une des plus restrictives au monde. Impossible de vous procurer une arme à feu, excepté pour les chasseurs, tireurs amateurs ou collectionneurs d’armes. Et même dans ces cas, il est quasiment impossible d’obtenir un permis de port d’arme.
La loi allemande oblige chaque demandeur à justifier sa demande d'arme et à se soumettre à une enquête de personnalité poussée.
Mais, comme dans beaucoup d'autres pays, le problème des armes en circulation vient du fait que la réglementation est contournée et que des armes sont acquises illégalement sur le marché noir.
Un marché noir qui amènerait vingt millions d’armes en circulation dans le pays.
Ainsi, pour le tueur de Munich, c'est aussi une arme illégale qui a été utilisée: un pistolet Glock 17 de calibre 9 mm dont le numéro de série avait été limé.
Fort de ce constat, le ministre a estimé qu'il falait "examiner avec beaucoup de soin si et où il nous faut le cas échéant légiférer".
Source: www.bild.de / Image: www.gatimel-armurier.com
Gouvernement Criminalité Tragédies Société
Ajouter un commentaire