Les Berlinois s'en vont, les touristes arrivent

Les Berlinois s'en vont, les touristes arrivent: C'est les vacances!

Les Berlinois s'en vont, les touristes arrivent

 

Chaque année, le début des vacances scolaires sonne le chaos sur les routes du Brandebourg

L'enfer avant les vacances des Berlinois 

Si vous avez choisi de partir en vacances cette semaine, en même temps que la foule des parents dont les enfants sont en vacances d'été ce mercredi, il vous faudra vous armer de patience... que vous preniez la route ou l'avion, la queue aux portiques et les embouteillages vous attendent.

Côté trafic aérien, ce sont quelques 432.000 passagers qui devraient décoller et atterrir aux aéroports de Tegel et Schönefeld, le week-end prochain.

Côté routier, selon les prévisions de l'ADAC (service d'assistance routière), ce mercredi après-midi devrait voir le trafic routier augmenter considérablement à Berlin et dans le Brandebourg, que ce soit sur les autoroutes mais aussi sur les routes principales.

En effet, à Berlin comme dans le Brandebourg, les vacances d'été commencent demain jeudi 20 juin et se termineront le 2 août.

Les Allemands ayant une prédilection pour la mer du Nord et la mer Baltique, les autoroutes A11 et A19/24 seront particulièrement bondées, selon les prévisions de l'ADAC. 

Sortir de Berlin devrait être une guerre des nerfs ce mercredi car le Ring devra absorber le ballet des vacanciers dans un contexte de travaux qui perturbent déjà le trafic en raison de nombreux barrages. 

La prochaine vague de vacanciers sur les routes berlinoises devrait se produire vendredi. Afin d'éviter le gros du trafic, il est conseillé de prendre la route tôt le matin ou après 19 heures.

Le retour à la "normale" devrait survenir samedi.

Image d'illustration: www.lexpress.fr

 

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Enfants Autres Société

Ajouter un commentaire