Les cornichons du Spreewald rachetés par le Français Andros

Les cornichons du Spreewald rachetés par le Français Andros

Les cornichons du Spreewald rachetés par le Français Andros
 
 
 
Des cornichons et de la confiture

Le Français Andros rachète l'Allemand Spreewaldkonserve Golßen

Avec le rachat du Spreewaldkonserve Golßen GmbH, une autre "marque culte" est-allemande se glisse sous le toit d'une grande entreprise. 

Le plus grand fabricant de cornichons du Spreewald va devenir français. En effet, l'entreprise Spreewaldkonserve Golßen GmbH, qui commercialise ses produits sous le nom de "Spreewaldhof" est rachetée par le groupe français Andros, connu pour ses confitures Bonne Maman.

Même si les autorités antitrust n'ont pas encore approuvé cette vente, les actuels propriétaires de Spreewaldkonserve Golßen, les frère et sœur Konrad Linkenheil (66 ans) et Karin Seidel (67 ans) ont confirmé leur désir de vendre étant donné qu'ils n'ont pas de successeurs, la prochaine génération ayant choisi une voie différente.

Avec ce rachat, Andros acquiert ainsi une marque très appréciée en Allemagne, classé à la 3ème place des ventes et numéro 1 en Allemagne de l'Est, même si la rentabilité n'est pas au rendez-vous car la concurrence des grands groupes internationaux se taillent la part du lion du secteur.

L'entreprise française ajoute donc un transformateur de fruits et légumes du Brandebourg qui emploie actuellement environ 200 personnes et 220 saisonniers et devrait donner un coup d'élan à cette production de cornichons, si on considère l'énorme chiffre d'affaires d'Andros de 2,2 milliards d'euros en 2019, principalement grâce au succès de ses confitures.

Vive les cornichons! Vive la France!

Image: Spreewaldhof/montage Berlinestanous

 

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Gastronomie Marques Marques allemandes Économie France

Ajouter un commentaire

 

 

Newsletter