Lockdown rendorcé pour Pâques en Allemagne

Lockdown rendorcé pour Pâques en Allemagne

Lockdown rendorcé pour Pâques en Allemagne

 

Les dernières mesures en vigueur à Berlin

Fermeture de tous les magasins du 1er au 5 avril

Après les discussions d'hier qui se sont terminées au petit matin entre le gouvernement fédéral et les différents Länder, l'Allemagne est sur le point d'entrer dans son plus sévère lockdown depuis le début de la pandémie, puisque des restrictions plus drastiques s'appliqueront pour Pâques.

En effet, du 1er au 5 avril inclus, tous les magasins, y compris les supermarchés, seront fermés, à l'exception du samedi Saint, soit le samedi 3 avril. L'activité commerciale sera réduite au minimum et la population devra rester chez elle. Ainsi, le principe "#WirBleibenZuHause" s'appliquera durant cinq jours consécutifs.

Outre la fermeture de Pâques, les mesures actuelles resteront en vigueur jusqu'au 18 avril minimum, avec possibilité pour les Länder de renforcer les mesures sanitaires en cas de taux d'incidence dépassant 100 cas pour 100.000 habitants, ce qui semble être un pronostic probable à Berlin.

Cependant, les fermetures d'écoles généralisées et les couvre-feux proposés par le gouvernement fédéral ont été abandonnés.

 

Image: Montage Berlin est à nous

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Gouvernement Covid_19

Ajouter un commentaire

 

 

Newsletter