L'Allemagne ne veut pas des J.O. 2036

Mauvais souvenirs: l'Allemagne ne veut pas des JO 2036

L'Allemagne ne veut pas des J.O. 2036

 

JO: 1936-2036, mauvaise pioche pour l'Allemagne

Les Jeux Olympiques 1936 que l'Allemagne aimerait oublier  

Alors que l'appel à candidatures des pays pour l'organisation des Jeux Olympiques 2036 est ouvert, l'Allemagne a fait savoir lundi qu'elle ne se proposerait pas. 

La raison ? 100 ans après les Jeux Olympiques de 1936, qui s'étaient transformés en plateforme de propagande pour Hitler, le gouvernement allemand souhaite absolument éviter toute association à l'édition olympique de l'ère nazie:

"Ce serait impensable. Si nous le faisions, nous provoquerions un tollé international et nous nuirions à l'image olympique (...) Comment les gens le percevraient à travers le monde ? L'Allemagne célèbre le centenaire des Jeux olympiques nazis ? Ça ne peut pas arriver." s'est justifié le ministre de l'Intérieur, également chargé des Sports, Horst Seehofer, auprès du Frankfurter Allgemeine Zeitung.

L'idée d'une candidature de Berlin aux Jeux 2036 avait déjà provoqué un tollé en mars dernier, lorsqu'elle avait été suggérée par le sénateur berlinois de l'Intérieur et des sports, Andreas Geisel.

Cette non candidature ne devrait pas faire grand bruit en Allemagne où de toute façon, l'organisation des Jeux Olympiques n'est pas bien vue pas les citoyens, comme ils l'ont déjà exprimé en 2013 à Hambourg et 2015 à Munich en votant non aux référendums locaux. 

Image: www.euronews.com

 

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Nazisme Histoire Sport Réparation

Ajouter un commentaire