MySpace a perdu 12 ans de contenus à cause d'une erreur technique

MySpace a perdu 12 ans de contenus à cause d'une erreur technique

MySpace a perdu 12 ans de contenus à cause d'une erreur technique

 

MySpace perd tout le contenu mis en ligne avant 2016

MySpace: une catastrophe inégalée du web communautaire

De la gloire...

Qui ne connaît pas MySpace ? Lancé en 2003, MySpace est une plateforme Internet qui permet à ses membres de développer un espace personnalisé en y ajoutant leurs créations musicales et artistiques. À son heure de gloire (début des années 2000), MySpace était un espace incontournable pour les musiciens, compositeurs et les DJs qui y sauvegardaient leurs créations (compositions musicales, performences...).

Même si la plateforme avait perdu de son attractivité, elle comptait encore de nombreux membres et des millions de compositions musicales y étaient encore stockées.

 

...à la catastrophe industrielle

Il y a 4 jours, le 18 mars 2019, le site MySpace affichait le message suivant: "Suite à un projet de migration de serveur, il est possible que tous les fichiers photos, vidéos et audios téléchargés et datant de plus trois ans ne soient plus disponibles sur MySpace. Nous nous excusons pour le désagrément".

Derrière ce message, ce sont plus de 50 millions de morceaux de musique, des photos et des vidéos uploadés entre 2003 et 2015 qui ont été perdus à jamais. Une perte de données sans précédant dans le monde des réseaux sociaux.

Cette catastrophe monumentale résulte d'un projet de migration qui a mal tourné... Oups! La bourde du siècle pour MySpace, qui pourrait sonner le glas du site et surtout une perte inestimable pour les artistes qui utilisaient MySpace comme unique espace de stockage.

On peut imaginer que ce coup fatal soit le coup de grâce pour MySpace. 

Image: www.mouv.fr

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Numérique Insolite Communautarisme Musique Tragédies Sciences & Technologies

Ajouter un commentaire