Netflix va ouvrir des bureaux à Berlin

Netflix va ouvrir des bureaux à Berlin

Netflix va ouvrir des bureaux à Berlin

 

Déménagement prévu cet automne

Et pourquoi est-ce une bonne nouvelle pour les créatifs ?  

Si jusqu'à maintenant, le développement de Netflix en Allemagne se faisait depuis leurs bureaux d'Amsterdam, cela va désormais changer.

En effet, Netflix a annoncé vouloir s'insaller physiquement en Allemagne, (après la Grande-Bretagne, l'Espagne et la France) et a jeté son dévolu sur Berlin.

La célèbre plateforme numérique commence à avoir un bon nombre de projets développés en Allemagne. Notamment les séries à succès "Dark" et "Dogs of Berlin" et bientôt "How to Sell Drugs Online (Fast)" qui sortira ce 31 mai.

Mais aussi les séries "Skylines" sur le Hip-hop, "Die Welle" et "Zeit der Geheimnisse" qui devraient sortir dans les mois qui viennent. Et cela sans compter les longs métrages produits en Allemagne comme "Betonrausch", "Isi & Ossi" et "Freaks".

Bref, une activité suffisamment riche en Allemagne pour motiver Netflix à y ouvrir des bureaux: "En raison de notre volume grandissant de contenus originaux allemands, le moment est venu de nous rapprocher de cette communauté et d'y approfondir notre participation. (...) Nous sommes convaincus qu'ouvrir un bureau à Berlin nous apportera davantage d'intégration à la communauté des créatifs et nous nous réjouissons des contenus que nous allons pouvoir développer ces prochaines années", s'est exprimée au magazine DWDL, la vice-présidente d'International Originals EMEA chez Netflix, Kelly Luegenbiehl.

Pour l'instant, Netflix n'a pas encore déniché de locaux adéquats pour accueillir ses équipes de production, mais aussi de management, de marketing et de communication, des pôles de travail qui devraient recruter localement pour le plus grand bonheur des nombreux créatifs installés dans la capitale.

Le déménagement devrait avoir lieu cet automne.

Image: www.broadbandtvnews.com

 

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Numérique Cinéma Services

Ajouter un commentaire