La justice allemande donne raison à Nintendo

Nintendo 1 / Allemagne 0 - La justice donne raison au fabriquant de jeux vidéos

La justice allemande donne raison à Nintendo
 
 
Nintendo inflige un désaveu aux associations de consommateurs allemandes

Nintendo remporte une victoire sur le non remboursement des précommandes

Le fabriquant de jeux vidéos Nintendo vient de remporter une victoire devant la justice allemande mais aussi en Norvège.

Alors que le fabriquant commercialise des jeux dématérialisés via son eShop, les associations de consommateurs allemandes se sont plaintes d'une disposition particulière à la vente: "Toutes les ventes (y compris les précommandes) sont définitives". Ce qui entraîne un non remboursement des précommandes, et donc, une contradiction à la la législation européenne qui impose explicitement que le consommateur puisse se rétracter tant que son achat n'est pas livrable.

Ce bafouement du droit européen a été dénoncé par les associations de consommateurs norvégienne et allemande début 2018, et la Cour de Francfort vient de trancher en faveur du géant du jeux.

La Cour a ainsi entendu l'argument de Nintendo qui explique qu'au moment de la commande, ils préchargent une version non jouable sur la console du client. Si cette version n'est pas utilisable, elle s'apparente à un début de livraison de l'achat. Ainsi, la firme fait entrer les précommandes dans la réglementation européenne pérennisant une précommande au moment de la livraison. 

Scandalisées par ce procédé, les associations de consommateurs ont d'ores et déjà annoncé leur intention d'interjeter appel de cette décision.

À noter qu'un nouvel examens de la justice devrait prendre plus d'un an, laissant le temps à Nintendo de profiter de sa victoire.

(Image: montage Berlin est à nous)

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Numérique Justice Business Marques

Ajouter un commentaire