Noël et Jour de l'An: Les mesures du gouvernement allemand

Noël et Jour de l'An: Les mesures du gouvernement allemand

Noël et Jour de l'An: Les mesures du gouvernement allemand

 

Détail des nouvelles mesures

Le gouvernement demande encore un effort pour un Noël en famille

Hier mercredi, la chancelière Angela Merkel et les Premiers ministres ont annoncé le prolongement jusqu'au 20 décembre du confinement partiel, avec un durcissement de certaines mesures. Le maire de Berlin, Michael Müller (SPD), a souligné à quel point la situation était grave. À Berlin, un quart des lits de soins intensifs sont désormais occupés par 19 patients Covid: "Nous sommes dans une situation où c'est vraiment une question de vie ou de mort dans de nombreux domaines (...) Derrière chaque numéro, il y a des destins et des tragédies humaines."

 

Les décisions les plus importantes prises au niveau fédéral

Les contacts

  • Les contacts sont à nouveau restreints à partir du 1er décembre, à un maximum de cinq personnes de deux ménages jusqu'aux vacances de Noël(18 décembre). Les enfants de moins de 14 ans sont exonérés. "Si autant de personnes que possible adhèrent à cette règle en décembre (...) Il sera justifié d'assouplir modérément les restrictions de contact de Noël jusqu'au 1er janvier", a déclaré le premier ministre de Basse-Saxe, Stephan Weil. Jusqu'à dix personnes devraient alors être autorisées à se réunir, la limite à deux ménages sera temporairement suspendue. À Berlin, cet assouplissement se fera du 23 décembre au 1er janvier au plus tard.

 

Les entreprises

  • Les entreprises et les établissements fermés des domaines de la gastronomie, de la culture, du tourisme, du sport et des services corporels resteront fermées - probablement jusqu'au début de janvier 2021.
  • Pour les magasins, les règles deviennent plus strictes: Dans les grands magasins d'une surface de vente totale de 801 m2, une seule personne par 20 m2 est autorisée.
  • Le port du masque dans l'espace public, devant les magasins et dans les parkings devient plus strict.

 

Les écoles

  • Le port du de masque pour les écoliers devient plus strict avec une valeur d'incidence de 50 ou plus.
  • Les écoles devraient continuer à enseigner en classe au niveau fédéral. À Berlin, en raison de la forte recrudescence de la pandémie, des cours hybrides ou des cours en alternance doivent être mis en place à partir de la 8e classe.

 

Noël et le jour de l'An

  • Les grands feux d'artifice de la fin de l'année sont annulés. Et interdiction partielle des feux d'artifice dans les rues et les lieux publics pour éviter les foules.
  • Aucun événement majeur dans les communautés religieuses n'est autorisé à Noël.

 

En conclusion, "Nous avons besoin d'un autre effort", a déclaré Angela Merkel. le gouvernement demande encore un effort à la population en échange duquel, les Allemands pourront passer Noël en famille, en étant exceptionnellement autorisés à se réunir jusqu'à 10 personnes.

À bon entendeur...

 

Image: www.passeportsante.net, Youtube/Bild / Montage Berlin est à nous

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Éducation Santé Covid_19 Gouvernement Business

Ajouter un commentaire

 

 

Newsletter