Nouvelles mesures sanitaires à Berlin

Nouvelles mesures sanitaires à Berlin à partir du 29 novembre

Nouvelles mesures sanitaires à Berlin

 

Détail des nouvelles mesures à Berlin

Des restrictions sanitaires spécifiques à Berlin 

Malgré les dernières mesures sanitaires prises au niveau fédéral, Berlin annonce aller au-delà de ces restrictions en raison de la recrudescence de cas de coronavirus dans la capitale. Il est d'ailleurs fort probable que ces restrictions s'étendent bien au-delà du jour de l'An. Dans une ordonnance de modification, le Sénat a donc rendu les restrictions de contact plus strictes que le niveau fédéral, et ce pour quatre semaines à partir du dimanche 29 novembre 2020:

 

  • Rester à la maison

Alorsque jusqu'à présent, il était demandé de minimiser les contacts sociaux physiques, le nouveau règlement demande de ne quitter votre domicile que pour des raisons importantes. Par conséquent, pour la première fois, il est fait référence au fait que les employeurs devraient permettre à leurs employés de travailler à domicile "sans bureaucratie".

 

  • Réunions privées

Les réunions privées ne sont généralement autorisées qu'avec un maximum de cinq personnes - la seule exception concerne les enfants de moins de douze ans. Les familles nombreuses ou les colocations n'ont pas à s'inquiéter: un dîner commun pour un ménage de plus de cinq personnes ne compte pas comme une réunion. 

Cela signifie que: quiconque vit dans une famille de cinq personnes ne peut plus recevoir de visiteurs à la maison.

Les anniversaires d'enfants avec des enfants de moins de 12 ans seraient à nouveau autorisés en vertu du nouveau règlement.

 

  • Réunions en plein air

Seules cinq personnes appartenant à un maximum de deux ménages sont autorisées à se réunir en extérieur. Les enfants de moins de 12 ans, les conjoints et partenaires de vie et les personnes pour lesquelles il existe des droits de garde ou de visite sont exclus de cette règle.
 

  • Événements

Des événements répondant à une exigence d'hygiène peuvent continuer à avoir lieu avec jusqu'à 50 personnes (en intérieur) ou 100 personnes (en extérieur).

 

  • Port du masque renforcé et zones élargies

Selon l'ordonnance, le masque doit être désormais porté sur les marchés, dans les files d'attente, dans les parkings et dans toutes les rues avec des entrées de magasins, notamment dans les quartiers du centre-ville et la plupart des grandes rues et dans les entreprises.

 

  • Restrictions dans le commerce

Selon la nouvelle réglementation, un maximum d'une personne par 10m2 de surface de vente jusqu'à 800m2, et un maximum d'une personne par 20m2 à partir de 801m2.

 

  • Noël et Nouvel An

Les restrictions de contact à Noël et au Nouvel An ne devraient être assouplies qu'avec parcimonie. C'est là que le Sénat de Berlin s'écarte le plus de la réglementation fédérale: les gouvernements fédéral et des États avaient accepté d'autoriser des réunions jusqu'à dix personnes, mais à Berlin, la limite devrait rester à cinq en raison de la forte incidence.

Pour l'instant, il ne s'agit que de déclarations d'intention du Sénat de Berlin car en raison de la nouvelle loi sur la protection contre les infections, les règlements ne peuvent s'appliquer que pendant quatre semaines - l'actuelle réglémentation expirera donc le 22 décembre. Ce n'est qu'alors que le Sénat décidera de la procédure exacte pour les fêtes de fin d'année dans une nouvelle ordonnance.

 

  • Vacances de Noël

Cependant, la limitation à deux ménages à Berlin doit être levée pendant les vacances, les enfants jusqu'à 14 ans peuvent alors participer au festivités sans contribuer au nombre maximum de personnes. Mais cela s'applique également à Noël: si cinq personnes (plus de 14 ans) dans un ménage sont déjà assises sous le sapin de Noël, plus aucun invité n'est autorisé à se joindre.

 

  • Séjours à l'hôtel

Les nuitées pour les membres de la famille devraient être possibles à Berlin pendant les vacances de Noël malgré l'interdiction de l'hébergement touristique.

 

 

Image: www.passeportsante.net, Youtube/Bild / Montage Berlin est à nous

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Business Gouvernement Covid_19 Santé Éducation

Ajouter un commentaire

 

 

Newsletter