Où y a-t-il le plus de criminalité à Berlin ?

Où y a-t-il le plus de criminalité à Berlin ?

Où y a-t-il le plus de criminalité à Berlin ?

 

Berlin: pauvre, sexy et sin city

La police berlinoise a répertorié les lieux du crime

Le journal B.Z. a identifié les endroits les plus criminogènes de Berlin. Et c'est dans les immeubles et dans la rue que sont commis la majorité des délits.

En 2018, la police berlinoise a fait face à 481.062 crimes et délits dont 351.268 ont été enregistrés dans le programme de répertorisation des crimes Poliks, à la rubrique "Tatort" (scène de crime). Il en resort que la capitale compte 366 lieux criminogènes. 

Quels sont les lieux les plus criminogènes de Berlin ?

Les immeubles, la rue et les trottoirs sont les lieux les plus dangereux, avec 129.000 constatations délictueuses.

Quels sont les périodes de l'année les plus propices au crime ?

Le mois de janvier a comptabilisé le plus grand nombre de crimes et délits (43.756), suivi du mois d'août (40 815). Quant au mois de décembre, il est le moins impacté (35.654). La boucle est bouclée... 

Aux vues de ces résultats, Peter Trapp, député de l'arrondissement de Spandau (Gatow, Kladow, Pichelsdorf et südliche Wilhelmstadt) a déclaré au journal B.Z. que "la police doit concentrer davantage son énergie sur les tentatives d'effraction dans les appartements et les délits dans les trams et les bus. C'est là que les agents sont le plus nécessaires pour protéger les Berlinois de la criminalité". 

À noter tout de même que le taux de criminalité a diminué de 3.6% en 2018 en Allemagne, ce qui la place à un niveau historiquement bas.

 

Carte interactive des lieux les plus criminogènes de Berlin

Bureaux, pharmacies, banques, arrêts de bus, stations essence, boulangeries, pistes cyclables... cette carte dénombre les crimes et délits selon différents lieux de berlin.

Cliquez sur la carte pour accéder à la carte interactive

Où y a-t-il le plus de criminalité à Berlin ?

Source: B.Z. / Image: www.thinglink.com BZ

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Criminalité Urbanisme Qualité de vie Tandences

Ajouter un commentaire