BER

Ouverture de l'aéroport Berlin-Brandenburg Willie Brandt (BER)

  • Par
  • Le 30/10/2020 à 00:00
  • Commentaires (0)

BER

 

 

Visite en images 

Ouverture de l'aéroport international Berlin le 31 Octobre

L'aéroport international Berlin-Brandenburg Willie Brandt (BER), dont la construction a débuté en 2006, ouvre ses portes ce 31 octobre 2020, avec neuf ans de retard en raison de négligences et d’erreurs graves de conception. Son coût est estimé à 6,5 milliards d'euros alors qu'il était initialement prévu à 1,7 milliard.

 

Premiers pas du BER le 31 octobre

Le terminal 1, situé au sud de Berlin recevra donc ses premiers atterrissages d'avion de la Lufthansa et d'EasyJet. Les premiers vols commerciaux commenceront le 1er novembre avec EasyJet vers une destination encore non communiquée.

Dès le 25 octobre, l'aéroport sera desservit par le S-Bahn.

Côté accueil des voyageurs, des boutiques et un office de tourisme seront également ouverts à cette date.

 

Réorganisation des aéroports de la capitale

À partir de cette date, l’actuel aéroport de Schönefeld, également situé au sud de Berlin, deviendra le terminal 5. Les autres terminaux ne devraient ouvrir qu'en 2021 en raison de la baisse d’activité liée à l’épidémie de coronavirus.

Il remplacera l'aéroport de Berlin-Tegel situé au nord-ouest de Berlin et intègrera les opérations de Berlin-Schönefeld à côté duquel il a été construit.

L’aéroport de Tegel fermera donc ses portes le 8 novembre après un dernier vol vers Paris assuré par la compagnie Air France.

Il avait été construit en seulement 90 jours par des travailleurs allemands avec les forces alliées françaises et américaines durant le blocus de Berlin par les Soviétiques en 1948-1949.

 

Visite en photos

Images: https://www.lesoir.be/, Twitter @joergnicht, https://ber.berlin-airport.de/ 

 

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Urbanisme Services Économie BER

Ajouter un commentaire

 

 

Newsletter