Pas d'argent pour les agents de mineurs
Malgré la pression du mercato, l'Allemagne ne cède pas sur la protection des mineurs.
Alors que des agents de jeunes sportifs touchent des sommes importantes pour leur recrutement dans beaucoup de pays, comme auparavant en Allemagne, la cour d'appel de Francfort (Hesse) a cassé la décision du tribunal régional qui avait débouté la Fédération allemande de football (DFB).
En effet, comme le demandait la DFB, la cour d'appel a interdit la rémunération des agents sportifs sur les transactions concernant les joueurs mineurs.
"La DFB a un objectif légitime de protection des mineurs en interdisant qu'un intermédiaire touche de l'argent lors des négociations concernant un joueur mineur", a motivé dans son verdict la Cour d’appel de Francfort. L'objectif étant d'"empêcher les joueurs mineurs d'être motivés principalement par l'argent et arriver en Allemagne sans solides perspectives."
mage: www.static.l4m.fr
Sport Business Enfants Justice
Ajouter un commentaire