Berlin est à nous
Berlin est à nous

Good bye

Pour Berlin est à nous, une page se tourne...

... mais...

 

C’est avec émotion mais aussi avec la fierté du travail accompli, que je vous annonce que Berlin est à nous tourne une page.

Après 8 ans de bons et loyaux services, il est temps pour moi de voguer vers de nouvelles aventures. Une décision pas facile à prendre tant Berlin est à nous a été source de découvertes, de rencontres enrichissantes, de challenges et d’excitation! Et tant vous, chers internautes, avez été fidèles et encourangeants.

En 8 ans, nous avons grandi avec la communauté francophone comme avec la ville elle-même, en accompagnant ou en courant après ses évolutions parfois brutales, comme le phénomène de gentrification, les attentats, la crise sanitaire... mais aussi foisonnante, comme le sont la scène artistique et culturelle de Berlin.

C’est pour cela même que nous avions choisi le titre „Berlin est à nous“, pour revendiquer les turpitudes, la magie et les loufoqueries des transformations sociologiques, culturelles et urbaines de la capitale, en hommage au film de 1976 "La ville est à nous" de Serge Poljinsky reconnu comme "cinéaste d'intervention sociale".

Alors il reste tout de même quelque chose de Berlin est à nous:

-    L’Annuaire Francophone de Berlin reste actif puisqu’il continue à être actualisé et répertorié sur les moteurs de recherche. Vous pourrez ainsi continuer à y rechercher des professionnels qui vous comprennent et les professionnels pourront continuer à y faire figurer leurs entreprises et services.

-    Les rubriques Cult’Tür Deutsch: LittéraTür, Kinothèque et Street Art Jagd

-    Les fiches pratiques Vivre à Berlin -

    L’Allemagne en vidéos de Ça C l’Allemagne!

-    Les offres d’emploi francophones à Berlin

Une porte reste ouverte pour la reprise du site par une autre équipe. Si cela vous intéresse, vous pouvez me contacter à contact@berlinestanous.com pour en discuter.

L’équipe des collaborateurs, rédacteurs et techniciens se joint à moi pour vous remercier de nous avoir suivis toutes ses années. Souhaitez nous bonne chance pour la suite!

Auf Wiedersehen...

Christelle Traoré, directrice de la rédaction

 

Image: Alexanderplatz, Berlin

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Tandences Services Prise de parole

 

 

Newsletter