“Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu?” est le carton de l'année en Allemagne
Mais ce n'est pas un one shot car le cinéma français fonctionne très bien outre-Rhin, comme le succès du film Intouchables de Olivier Nakache et Éric Toledano (9 millions d’entrées), Bienvenue chez les Ch’tis de Dany Boon, le Fabuleux destin d’Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet, Le Parfum de Tom Tykwer, Lucy de Luc Besson et de nombreux plus petits films qui sortent chaque année.
“Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu?” vient de dépasser les 2,8 millions d’entrées dans les salles allemandes et a ainsi dépassé "Bienvenue chez les Ch’tis". 5ème plus gros succès du cinéma français en Allemagne depuis 1990, la comédie de Philippe de Chauveron joue les ambassadeurs de la culture française, tout du moins, de l'humour français.
L'humour à la française ?: un juif, un arabe, un noir et un chinois sont dans une bouteille... Secouez la bouteille, ça fait des bulles sous la pression et le bouchon pète! De cela jaillit une comédie ultra drôle, sociétale mais légère, nostalgique du temps où en France, on pouvait raconter des blagues sur un juif, un arabe, un noir et un chinois sont dans un bateau...
Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu et ceux qui auront du plaisir à revoir des scènes (Bande-annonce ci-dessus)
Ajouter un commentaire