Niels Högel, l'infirmier tueur

Réclusion à perpétuité pour le plus grand tueur en série de l'histoire judiciaire allemande

Niels Högel, l'infirmier tueur

 

 Niels Högel, le tueur aux 100 victimes

L’infirmier meurtrier condamné à la perpétuité

Condamné jeudi 6 juin par le tribunal d’Oldenburg (Basse-Saxe), Niels Högel a été reconnu coupable de 85 meurtres et devient ainsi l’un des pires tueurs en série de l’histoire récente.

«Il y a tellement de victimes que l’esprit humain capitule devant le nombre des crimes», a déclaré le président du tribunal Sebastian Bührmann.

Le parcours de cet infirmier tueur débute en juin 1999 lorsqu'il travaillait comme infirmier au service de réanimation d'une clinique d’Oldenburg.

Puis il a exercé au service de soins intensifs de Delmenhorst jusqu’en 2005.

Il a été arrêté le 22 juin 2005, lorsqu'il fut surpris en train de faire une injection à un patient. Condamné une première fois à 5 ans de prison pour tentative de meurtre, la police a néanmoins entrepris de poursuivre son enquête qui a montré que les trois-quarts des décès intervenaient lors des gardes de Niels Högel.

L’affaire Niels Högel ne se termine pas avec ce procès car 10 enquêtes pour parjure ou faux témoignages ont été lancées, ainsi que des poursuites à l'encontre de responsables des deux hôpitaux où Högel a officié afin de déterminer les responsabilités du manque de contrôle.

Image: www.berliner-zeitung.de

 

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Criminalité Justice Santé Société Mort

Ajouter un commentaire