Berlin est à nous
Berlin est à nous

Retour produit pour les bouteilles de jus de fruit afd

Retour produit pour les bouteilles de jus de fruit "AfD"

Quand marketing et politique ne font pas bon ménage...

L'approche des élections législatives en Allemagne donne des idées aux marques qui voudraient profiter de l'ambiance électrique du pays pour faire parler de leurs produits... et parfois, à leurs dépens!

C'est ce qui est arrivé à la marque de jus de fruit True Fruits qui a eu l'idée d'imprimer sur ses bouteilles des extraits des programmes politiques des sept principaux partis en lice, accompagnés de devinettes. Le hic ? Cela inclut également le sulfureux parti d'extrême droite AfD et certains magasins ne souhaitent pas distribuer des produits véhiculant les idées de l'extrême droite.

C'est le cas de la chaîne de magasins Edeka qui a ainsi refusé fin août de s'associer à ce concept marketing. Sur son compte Facebook, Edeka déclare "Rechts ist bei uns kein Platz im Regal" (chez nous, l'extrême droite n'a pas sa place en rayons). Pour la marque True Fruits, les retombées négatives devraient rester limitées et pour l'AfD, une polémique de plus équivaut à une visibilité supplémentaire... Ainsi, selon le Spiegel, le député d’extrême droite Götz Frömming a ironiquement remercié les magasins Edeka via Twitter pour la "grande visibilité" donnée à l’AfD.

 

Image: True Fruits

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Activisme Politique Marques allemandes Marques Gastronomie

 

 

Newsletter