Retrait de la campagne

Retrait de la campagne "Stinkefinger" à Berlin

  • Par
  • Le 15/10/2020 à 08:48
  • Commentaires (0)

Retrait de la campagne

 

Un doigt d'honneur qui passe mal 

À Berlin, la nouvelle campagne pour le port du masque a-t-elle outrepassé les convenances ?

La dernière campagne berlinoise pour le port du masque a fait polémique. D'abord parue mardi dans un quotidien berlinois, l'affiche #Berlingegencorona est devenue virale sur les réseaux sociaux.

En effet, l'image montre une femme âgée masquée faisant un doigt d'honneur au spectateur, avec la légende: "L'index levé pour toute personne sans masque. Nous adhérons aux règles corona". Sauf que ce n'est pas l'index que la dame lève allègrement, mais c'est bien son majeur... 

Serait-ce une erreur ? Pas du tout, "c'est fait exprès" a déclaré mardi 13 octobre 2020 Christian Tänzler, responsable du marketing touristique de Berlin.

Une contradiction intentionnelle qui n'aura pas plu à tout le monde mais dont le but a été atteint: attirer l'attention, même si ce n'est pas sur la cause elle-même. En effet, les personnes âgées appartiennent au groupe à risque de la pandémie corona et souffrent beaucoup du non respect du port du masque.  

Suite à la polémique, la campagne a été retirée hier mais d'autres campagnes suivront d'ici la fin du mois de mars, a déclaré Tänzler.

Dommage, c'était proportionné à ce que ça dénnonçait...

Image: Twitter @LorenzMaroldt

 

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Insolite Société Santé Prise de parole Covid_19 Activisme

Ajouter un commentaire

 

 

Newsletter