Retrait de la campagne "Stinkefinger" à Berlin
À Berlin, la nouvelle campagne pour le port du masque a-t-elle outrepassé les convenances ?
La dernière campagne berlinoise pour le port du masque a fait polémique. D'abord parue mardi dans un quotidien berlinois, l'affiche #Berlingegencorona est devenue virale sur les réseaux sociaux.
En effet, l'image montre une femme âgée masquée faisant un doigt d'honneur au spectateur, avec la légende: "L'index levé pour toute personne sans masque. Nous adhérons aux règles corona". Sauf que ce n'est pas l'index que la dame lève allègrement, mais c'est bien son majeur...
Serait-ce une erreur ? Pas du tout, "c'est fait exprès" a déclaré mardi 13 octobre 2020 Christian Tänzler, responsable du marketing touristique de Berlin.
Une contradiction intentionnelle qui n'aura pas plu à tout le monde mais dont le but a été atteint: attirer l'attention, même si ce n'est pas sur la cause elle-même. En effet, les personnes âgées appartiennent au groupe à risque de la pandémie corona et souffrent beaucoup du non respect du port du masque.
Suite à la polémique, la campagne a été retirée hier mais d'autres campagnes suivront d'ici la fin du mois de mars, a déclaré Tänzler.
Dommage, c'était proportionné à ce que ça dénnonçait...
Image: Twitter @LorenzMaroldt
Insolite Société Santé Prise de parole Covid_19 Activisme
Ajouter un commentaire