"Stark trotz Corona": un programme de rattrapage pour les élèves berlinois
- Par Christelle Traoré
- Le 07/06/2021 à 00:07
- 0 commentaire
Berlin soutient les élèves face au retard scolaire pris pendant la pandémie
Berlin va mettre en place un programme de soutien scolaire intitulé "Stark trotz Corona" (Fort malgré Corona), afin de permettre aux écoliers de rattrapper leur retard d'apprentissage dû aux difficiles conditions scolaires durant la pandémie de coronavirus.
Selon l'annonce faite vendredi dernier, 44 millions d'euros devraient être alloués pour soutenir ce programme. Ainsi, chaque école de la ville recevra un budget à y consacrer: "Les enfants et les jeunes de Berlin ont eu une année difficile (...) Heureusement, cependant, cette période difficile et épuisante touche à sa fin", a déclaré la sénatrice de l'Éducation Sandra Scheeres.
Dès la rentrée, en plus d'un enseignement complet en présentiel, l'accompagnement des élèves pourraient prendre la forme de coaching scolaire ou d'écoles du week-end. Mais déjà pendant les vacances d'été qui débutent le 24 juin, des initiatives sont lancées afin de soutenir les collégiens des classes charnières telles que les 7e et 8e années (5e et 4e du système français).
Image: www.lepoint.fr
Activisme Enfants Éducation Réparation
Ajouter un commentaire