Tag des deutschen bieres

Tag des deutschen Bieres

Tag des deutschen bieres

 

La Journée de la bière!

De la bière en voici, en voilà !

Le Tag des Deutschen Bieres (Jour de la bière allemande) est célébré le 23 avril depuis 1994 en l'honneur de la fameuse loi du Reinheitsgebot.  

Le Reinheitsgebot, promulguée en 1516, précisant les ingrédients autorisés dans le brassage d'une bière en Allemagne, devint ainsi l'un des plus vieux décrets alimentaires européens. Même si la réglementation européenne a permis l'ajout d'autres ingrédients, la majorité des brasseurs allemands continuent à suivre les prescriptions du Reinheitsgebot, considérées comme gage de qualité.

Depuis des siècles, la bière allemande fait partie de la culture et de la gastronomie allemande, et le pays est constellé de Bierpalast (palais de la bière), de Biergarten (jardin de la bière), de Bierstube1 (brasserie), de Bierkeller (cave à bière), de Bierhaus (maison de la bière) et Bierzelt (tente à bière) que l'on retrouve lors des nombreuses fêtes de la bière.

Côté consommation annuelle de bière par habitant par pays, les Tchèques et les Irlandais ont désormais dépassé les Allemands (mais les Bavarois restent champions avec une consommation moyenne de 161 l/an).

Cette année encore, la Journée de la bière offre des manifestations un peu partout en Allemagne et à Berlin.

Lire la Fiche Pratique sur les bières allemandes >>

 

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Culture Tandences

Ajouter un commentaire