1/3 des contrôles alimentaires ne sont pas effectués en Allemagne

1/3 des contrôles alimentaires n'est pas effectué en Allemagne

1/3 des contrôles alimentaires ne sont pas effectués en Allemagne
 
 
L'Allemagne ne contrôle pas assez les produits alimentaires

Foodwatch pointe le manque de personnel

Selon les conclusions d'une enquête de l’organisation de consommateurs Foodwatch, environ un tiers des contrôles obligatoires des denrées alimentaires en Allemagne n'est pas réalisé faute de personnel chez les autorités dédiées. Selon les autorités, rien qu’en 2018, environ un quart de million des visites prévues dans les restaurants, Imbiss et entreprises alimentaires n’aurait pas eu lieu, comme le rapporte le journal Die Welt qui a eu accès aux données de Foodwatch.

Pour son étude, Foodwatch a interrogé quelques 400 autorités locales chargées des contrôles d’hygiène sur leur dotation en personnel et sur le nombre de visites de contrôle. L’organisation de consommateurs a présenté ses conclusions le 11 décembre dernier à Berlin.

Selon les résultats de l’enquête, moins de la moitié des visites de contrôle prévues ont été effectuées en Allemagne. Les autorités de Berlin et de Brème sont particulièrement en sous-effectif et n'ont donc pas assuré plus de la moitié des visites prévues.

Martin Rücker, directeur général de Foodwatch, a déclaré au journal Die Welt: "Les autorités enfreignent massivement les règles destinées à assurer la protection des consommateurs (...) Le niveau de protection des consommateurs visé par la Confédération et les Länder est systématiquement en-dessous".

(Image: www.alvinet.com)

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Gastronomie Qualité de vie Santé

Ajouter un commentaire