Wirecard - L'Allemagne vit le plus gros scandale financier de ces dernières années 1

Wirecard - L'Allemagne vit le plus gros scandale financier de ces dernières années

Wirecard - L'Allemagne vit le plus gros scandale financier de ces dernières années 1

 

Une fraude à 1,9 milliard d’euros

Wirecard, un scandale financier allemand

L'Allemagne vit l’un des plus importants scandales financiers de ces dernières années.

La société allemande Wirecard, géant et référence du paiement en ligne vient de tomber pour une gigantesque fraude d'1,9 milliard d’euros.

La société, côtée à la Bourse de Francfort, emploie 6000 salariés dans 26 succursales à l'international et a compté pas moins de 280.000 clients pour 125 milliards d’euros de transactions financières.

Pourtant, jeudi dernier, Wirecard a déposé le bilan après qu'un audit ait mis à jour un trou d'1,9 milliard d’euros censés se trouver dans des banques aux Philippines alors que Manille assure n'avoir jamais vu cet argent. L’auditeur EY (Ernst & Young), qui a révélé le scandale dénonce "des indices clairs d’une fraude de grande envergure".

Alors que la société a déposé une demande de dépôt de bilan auprès du tribunal de Munich, son patron, le très discret Markus Braun a été inculpé et laissé en liberté en début de semaine dernière contre une caution de 5 millions d’euros.

La situation est un désastre autant pour Wirecard qui fait face à une menace d’insolvabilité que pour l'Allemagne qui pouvait s'appuyer sur cette société référente du paiement numérique en plein essor des paiements électroniques.

Image: www.wienerzeitung.at

 

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Numérique Marques allemandes Justice Services Business Économie

Ajouter un commentaire