Cinéma: Kill Me Today, Tomorrow I’m Sick

Kill Me Today, Tomorrow I’m Sick est une tragicomédie allemande des réalisateurs et producteurs de films Joachim Schroeder et Tobias Streck réalisée en 2018.

L'histoire se déroule dans les Balkans en 1999 et concerne "l'humanité et l'illusion du riche Ouest" [2] . L'intrigue du film est inspirée du journal d'un lanceur d'alerte qui a travaillé comme militant de l' OSCE au Kosovo.

Le film a été tourné en 1999 à Pristina , la capitale du Kosovo. L'OTAN a bombardé la Serbie et les Albanais du Kosovo célèbrent cela comme "leur" victoire sur les oppresseurs serbes. La haine entre les groupes ethniques fait toujours rage. La communauté internationale lance la campagne d'aide la plus importante et la plus coûteuse depuis 1945 et envoie des milliers d'employés pour pacifier et reconstruire la région.

Anna, collaboratrice à un projet médiatique de l'OSCE, est très motivée et fière d'apporter sa contribution au changement démocratique et est pleinement engagée dans son travail. Cependant, après son euphorie initiale de faire le bien, elle se rend vite compte avec horreur que beaucoup de ses collègues sont névrotiques, ignorants, contraires à l'éthique, corrompus et ennuyés par leur propre mission. Le commandant Rhaci, le célèbre combattant supposé de la liberté kosovare et favori de l'Occident, agit comme un chef de la mafia et exploite le pays.

Séances: 20 janvier, 19h15  -  21 janvier, 20h00  -  22 janvier, 20h00.

+ d'infos >>

 

Partager sur Facebook Bouton twt Tout l agenda 1

Billets

Cinéma

Kino Babylon Rosa-Luxemburg-Straße 30, 10178 Berlin

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

 

 

Newsletter