Docomomo germany conference

Conférence: 100 ans du Bauhaus

Quel intérêt portons-nous au mouvement moderne aujourd'hui ?

DOCOMOMO (International working party for DOcument and COnservation of Buildings, sites and neighbourhoods of the MOdern MOvement), l'école d'architecture et de design d'intérieur Detmold, l'université Ostwestfalen-Lippe des sciences appliquées le projet européen "Reuse of Modernist Buildings" vous invitent à une conférence sur l'architecture.

Cette conférence se tient alors qu'on fête les 100 ans du Bauhaus et aura alors à coeur de discuter la signification de la modernité au 21ème siècle en thématisant les concepts, les visions et les impulsions émanant du mouvement moderne et comment ils se traduisent aujourd'hui sur un plan économique, social et créatif.

Les concepts de social, d'espace et de construction établis par le mouvement moderne sont-ils toujours valables ?

Quels rôles jouent la culture et les conditions climatiques dans la préservation, la rénovation et la transformation des espaces, des bâtiments et des sites du mouvement moderne ?

Comment les idées à la base du modernisme classique se maintiennent-elles 100 ans plus tard et donc, contribuent à relever les défis de demain ?

Que peut-on attendre de la formation académique et professionnelle et quels sont les formats d'enseignements les plus adéquats ?

La conférence est sur 2 jours avec une visite guidée de sites issus du mouvement moderne à Berlin le 2 mars. 

Conférences en anglais et en allemand

+ d'infos >>

 

Partager sur Facebook Bouton twt Tout l agenda 1

Conférence

Werkstatt der Kulturen Wissmannstraße 32, 12049 Berlin

Vous devez être connecté pour poster un commentaire