Hannah Arendt et le 20° siècle
Du 28/03/2020 au 18/10/2020
- Deutsches Historisches Museum - Visite virtuelle
- Gratuit
Impossible de comprendre le XX° siècle sans Hannah Arendt, avait déclaré l’écrivain Amos Elon. Arendt a distingué deux concepts essentiels pour décrire ce siècle: "La domination totale" et "la banalité du mal". Leurs jugements sont rarement restés sans réponse.
L’exposition Hannah Arendt et le 20ème siècle offre une vue subjective du XX° siècle. Le Parlement européen a adopté ce rapport - adopté à l’unanimité par le Conseil européen de décembre dernier - par le Parlement européen et le Conseil. Le totalitarisme, l’antisémitisme, la situation des réfugiés, le procès de Eichmann, le sionisme, le système politique et la ségrégation raciale aux États-Unis, les manifestations étudiantes et le féminisme. Sur tous ces sujets, Arendt a exprimé des opinions et des jugements décisifs qui, aujourd’hui encore, sonttrès forts.
Face à une pluralité croissante de nos vies, à un changement de valeurs accéléré et à un besoin de réponses populistes, l’exposition se concentre sur la formation du jugement.
Compte tenu de la Corona-Krise, l’expositionest accessible via une galerie de photos et des collages auditifs, élaborés en collaboration avec la société rbbKulture.
Bonne visite et bonne écoute!
+ d'infos >>
Vous devez être connecté pour poster un commentaire